ADMINISTRATION D'ENTREPRISES
Quels sont les services fournis par la Fiduciaire du St-Bernard pour l’administration des sociétés / l’aide administrative envers les personnes privées ?
Domiciliation de société
Notre fiduciaire peut être inscrite comme adresse postale ainsi que comme siège pour votre société. Ainsi, toute la correspondance arrivera directement à la fiduciaire et nous pourrons établir un tri des courriers reçus et traiter plus rapidement les affaires courantes. Cela est souvent utile pour de petites sociétés ayant peu d’activités en Suisse et dont le/les propriétaires sont souvent à l’étranger. Cela permet un suivi régulier de la société sans que les personnes responsables n’aient à se soucier de quoi que ce soit.
Gestion de la correspondance
La fiduciaire du St-Bernard vous aide également dans le cadre de la gestion de la correspondance de votre entreprise ou en tant que privé, pour votre chalet. Il est principalement question de veiller à la bonne gestion de votre courrier, au bon suivi de celui-ci et au traitement rapide des affaires courantes. Il peut être utile pour les propriétaires de chalet que la correspondance soit gérée directement par la fiduciaire, cela évite des envois à l’étranger ou que du courrier reste non lu en Suisse durant les périodes où le propriétaire n’est pas présent.
Facturation et suivi des encaissements
La gestion de la facturation d’une société n’est pas à prendre à la légère. C’est l’un des points très important pour une entreprise car elle permet de faire entrer de l’argent et ainsi faire tourner toute l’entreprise. Une mauvaise gestion de la facturation peut avoir de fâcheuses conséquences pouvant aller jusqu’à la mise en faillite de la société.
Le suivi des encaissements est également primordial. En effet, il est important de contrôler que les factures envoyées ont bien été encaissées ainsi que d’être réactif en cas de non-paiement. Plus le constat du non-paiement est effectué rapidement, plus il sera facile de pouvoir récupérer l’argent via les procédures de mise en poursuite.
Notre fiduciaire peut vous conseiller et vous accompagner pour toutes ces démarches.
Paiement des factures
Pour une entreprise, il peut être compliqué d’effectuer tous les paiements, surtout lorsque l’administratif n’est pas le fort de l’entrepreneur. C’est pourquoi, nous pouvons aider les entreprises dans ce domaine soit en les conseillant, soit en effectuant directement les paiements ainsi que le suivi des factures à payer.
Nous pouvons également intervenir pour les personnes privées, notamment les propriétaires de chalet résidants à l’étranger, pour lesquels nous pouvons effectuer tous les paiements courants du chalet. Cela évite souvent la réception de rappels et autres demandes de la part des fournisseurs.
Gestion des PPE
Nous nous occupons également de la gestion de copropriétés, cela consiste notamment à gérer tous les problèmes techniques sur place, à coordonner les travaux des entreprises mais également à gérer tous les aspects administratifs (envoi des factures, suivi des encaissements) et comptables (établissement des comptes annuels et du budget).